
Kusuo Saiki est un étudiant de 16 ans qui possède des dons surnaturels, dont la télépathie et la télékinésie. Des pouvoirs dont n'importe qui rêverait, mais qui cause à notre héros un certain nombre de problèmes... Kusuo tente malgré tout de mener une vie à peu près normale.
Trailer
Oh Saiki... Ou comment un mec aux cheveux roses peut changer la face du monde en retirant des aiguilles de son crâne. Cet animé est une pépite qui me donne encore mal aux côtes rien que d'y penser. C'était un délice, un régal, avec ses personnages parodiques et ses archétypes déconstruits.
Bien qu'il soit à mon sens assez difficile à embrasser, car l'humour est généralement très décalé, si on se laisse prendre au jeu, la série est inlâchable ! Hâte de voir la saison 2 !

La bonne surprise de ce début d'année 2018 ! Un anime excessivement drôle, burlesque, décalé ! Saiki m'a fait rire à chaque épisode. Tout y est, du slice of life version ESPer. Et il m'a fait marrer avec sa passion pour la gelée de café !
Kokomi est tellement parfaite qu'elle brille avec un halo doré. Son frère souhaite l'épouser, oui c'est japonais.
Je ne connaissais pas le chuunibyou avant. C'est une vraie maladie mentale : s'inventer des pouvoirs, une vie fantaisiste. Kaidou se fait appeler Les Ailes Noires, persuadé que Dark Reunion, une organisation secrète, veut éradiquer la planète. Voilà, en gros c'est ça le chuunibyou. Il met des bandages en prétendant que c'est un sceau qui régule ses supers-pouvoirs. Et sa mère est ultra maniaque !

L'anime se découpe par séquences. Des petites histoires, en plusieurs parties au besoin, de la vie de Saiki. Hiro m'a fait marrer aussi "Il est tellement motivé qu'il fait fondre la neige !" Mais quel malade ! Et on a eu droit à de nombreux plans sur ses fesses, son pantalon tombant, on ne sait pourquoi, régulièrement.
L'ancien yakuza aussi était sympa. En pleine fête de l'école il commet un meurtre et tout cela reste dans un cadre purement humoristique. Pareil quand il défend Kaidou. Saiki ajoute une fois que ce dernier a terminé son laïus sur l'amitié "Ça aurait pu être une bonne fin si tu ne venais pas de tuer ces gars..."
Saiki parle la bouche fermée. Ça l'ennuyait d'utiliser sa bouche donc il a refaçonné le monde pour que ça passe. Pareil pur ses cheveux fuchsia. Il fait tout : télépathie, télékinésie, pyrokinésie, contrôle du temps, mode invisible, pétrification... Et ses antennes lui permettent de contrôler tout ça. Oui ses barrettes rondes qui lui donnent un air d'alien bizarre.
Foncez, c'est un bon antidépresseur !
Opening
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire