mercredi 24 mai 2017

Re:Zero


Synopsis

   Un jour un jeune homme nommé Natsuki Subaru, à la sortie d'une supérette, est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication. En essayant de comprendre pourquoi il se trouve ici, Subaru est attaqué par une bande de brigands mais est sauvé par une jeune fille : Emilia. Pour la remercier, il décide à son tour de l'aider à retrouver une voleuse qui lui a dérobé quelque chose.

   Par la suite, Emilia et Subaru sont attaqués et tués par une mystérieuse personne. Cependant, Subaru se réveille au même endroit où il est arrivé dans ce monde. C'est à ce moment-là qu'il se rend compte qu'il vit des boucles et qu'elles ne s'arrêteront qu'en faisant certains choix pour la suite du scénario.

   Pour échapper à son funeste destin, Subaru décide d'utiliser son pouvoir pour sauver Emilia et pour se sauver lui-même.
Trailer


Avis d'Ignus 4/10

   Côté note, je ne vais pas être aussi gentil que Misha. Cet anime n'est rien de moins qu'une catastrophe. Un peu à l'image de la saison 2 de Log Horizon : de bonnes idées, un univers très sympathique... Mais cet indécrottable sentiment que la série est passée totalement à côté de son propre concept.

   Soyons clairs : j'ai adoré les premiers épisodes. La série débutait sur les chapeaux de roues avec ce concept génial de respawn du héros. Ses premières morts sont absolument géniales, de même que sa descente aux enfers psychologique. Et puis ? Bah plus rien.... Une fois qu'on a compris le principe (et le héros aussi, et qu'il a d'ailleurs accepté sa situation) la série devient d'un chiant olympien. Tout est raté, gauche, malhabile. Bref trop long et sans le moindre intérêt.

   Le pire dans tout ça, c'est qu'on ressent tout autant la lassitude de l'auteur. Comme si après les premiers épisodes, il s'était lui même lassé de son concept et n'avait plus la moindre idée de quoi faire. Alors on chasse la baleine. On a des scènes limite Hentai avec la soubrette aux cheveux bleus. On parle géopolitique pour les nuls ( franchement le commerce... Comparé à Spice & Wolf c'est bien banal). Et on refuse de donner au héros un vrai équipement (le survet scolaire, c'est tellement classe).

   Sans parler du fait que la saison 1 se termine en queue de poisson. Ce n'est pas une vraie fin de saison, sans aucun suspens insoutenable nous donnant envie de voir la suite.

   Une série avec un concept intéressant mais totalement gâché. Dans la même veine on lui préférera Erased, véritable monument de l'animation.

Avis de Mishakal 7/10

   Je fais cette fiche avec beaucoup de retard ! Et oui j'ai vu cet anime il y a un an.
   Re:Zero ou comment être déçue... Bon scénar, graphisme sympa, persos originaux, OST qui colle bien avec un ending au top. Oui mais le scénar parlons-en ! Subaru meurt et revient, encore, encore et encore... La lassitude arrive en même temps que le nombre de boucles dans le manoir. Se manger je ne sais plus combien d'épisodes dans le même décor avec quelques variantes minimes... ben c'est bien chiant ! Alors lire le light novel ça doit être encore pire !

   Il démarrait sur les chapeaux de roues en en mettant plein les yeux, de la fantasy en veux-tu en voilà, des paysages sympas... Puis une fois le premier cycle fini avec Elsa... La boucle du manoir m'a fait décrocher. Cependant j'ai vu tous les épisodes en m'ennuyant plus encore lors du combat contre la Baleine Blanche qui a duré... une plombe...
   Oui c'était classe de voir Wilhelm trancher la baleine tout en lui courant dessus. Mais quelle longueur...

   Le changement de tempérament de Subaru durant l'anime est un bon point. De brave garçon hardgamer, il passe à différentes phases : "Je suis invincible ! Tue-moi autant de fois que tu veux !" "Achevez-moi, j'en ai marre de repop..." "Oui mais faut que je sauve Emilia..."

   Rem et Ram sont source de beaucoup de fantasmes chez les Japonais. C'est un cosplay qui a beaucoup marché. Mais je vais m'attarder ici sur une cosplayeuse talentueuse en vous dévoilant une de ses photos en tant qu'Emilia :


   Oui j'admets, j'adore son travail ! <3 Elle est belle, les photos sont superbes et les costumes parfaits !

   On peut considérer que Re:Zero se découpe en Arcs dans la même saison. Une fois qu'on a compris le truc et que les boucles se ressemblent, on attend de tout voir en espérant un sursaut scénaristique. Mais même pas. Pas de surprise donc... Et c'est dommage car au tout début j'en ai raffolé. C'est un bon anime mais ses boucles m'ont lassée.
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire