mercredi 15 mars 2017

Your Name


Synopsis

   Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite sœur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et elle souhaite pouvoir vivre à Tokyo.

   Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui adore l'architecture et l'art. Il vit une vie normale d'étudiant entouré d'amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d'une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d'un garçon tokyoïte.

   Quel est le secret qui se cache derrière ces étranges rêves qui échangent la vie de ces deux jeunes gens ?
Trailer


Avis d'Ignus 6/10

   Contrairement à Misha, je n'attendais pas grand-chose de ce film pourtant tant adulé depuis sa sortie. Je m'attendais juste à voir un bon film, pas un chef-d'œuvre.

   Et je n'ai pas été déçu ! Indubitablement, le film est bon. Le scénario est bien construit et prenant. On suit les aventures de nos deux protagonistes avec attention.

   Pour autant, j'ai bien du mal à comprendre l'engouement autour du film... Ce n'est pas Ame No Yuki. Ce n'est pas Le Garçon Et la Bête, ou Le Roi des Ronces... simplement une belle histoire, qui se laisse suivre.

   Très loin d'être inoubliable, il ne m'a à aucun moment tiré une larme. Même la GROSSE révélation du film (que je ne dirais pas ici pour ne pas vous spoiler) ma laissé... de marbre tant c'est cousu de fils blancs.

   Enfin bref, un film qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, loin de là...


Avis de Mishakal 7/10

   Je sens que vous allez me huer mais... ce film n'a rien d'exceptionnel.
   Oh l'autre ! Comment elle peut dire ça ?!
   Je vous imagine déjà me trouver trop dure et me conseiller de manger plus de chocolat, je vous rassure j'en mange beaucoup !
   Je vais expliquer pourquoi je ne retiens pas Your Name comme un chef-d'œuvre.

   Pour commencer, il a fait parler de lui. Beaucoup. Beaucoup trop. Au point que j'ai espéré me prendre une claque phénoménale devant une pépite de l'animation. Alors certes il est beau graphiquement. Mais et après ? Un scénar avec des échanges de corps et la possibilité de sauver tout un village lorsque la météorite passe... Mouais. Sans plus.
   J'espérais le voir au cinéma en m'imaginant y repenser encore et encore. Finalement ça ne s'est pas fait, ce n'est pas plus mal. Je me suis beaucoup plus éclaté devant Vaiana que j'ai vu au cinéma. Et en dernier film d'animation qui m'a vraiment marquée, je vais citer Big Fish and Begonia. Voilà c'est tout, on n'est pas du tout sur le même niveau. Ok, il est chinois et moins connu mais le frisson était là.

   Attention, je ne dis pas que Your Name est mauvais. J'ai passé un bon moment devant. Mais je crois que je l'ai trop idéalisé voilà tout.
   Voici l'ending qui est d'ailleurs dans ma playlist. {N'hésitez pas à vous pencher sur les traductions de Kurotsuki, elles sont excellentes ! Du bon boulot !}



   Les OST sont jolies, il faut leur accorder ça. Est-ce que la VF aurait pu rehausser le niveau et m'immerger d'avantage ? Possible.
   En attendant, l'histoire n'a rien d'exceptionnel. Je ne comprends pas ceux qui ont pleuré dessus, désolée. La dernière fois que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps c'était pour Elle et son Chat. Ce n'est certainement pas un film aussi... simple, désolée je le pense ; qui pourra m'arracher des larmes. Chacun sa sensibilité. Pour moi c'est une grosse déception. S'il n'avait pas un tel succès, peut-être que je l'aurais d'avantage apprécié car il n'y aurait pas eu toutes ces attentes derrière.
   Un bon film mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire