lundi 2 mai 2016

Patéma et le Monde Inversé


Synopsis

    Suite à une immense catastrophe naturelle, la Terre telle qu'on la connaît est scindée en deux mondes qui semblent défier les lois de la gravité. Patema est une jeune fille de 13 ans qui vit dans l'un de ces mondes. Rêveuse, attirée par l'exploration, elle fait un jour la rencontre de Age, un garçon de son âge qui vit dans le monde parallèle.
Trailer


Avis d'Ignus 9/10

   Patéma et le monde inversé... C'est une histoire d'amour...renversante ! Moi ce film il m'a retourné !

   Ce sera tout pour moi, merci ! N'oubliez pas de venir à mon OneManShow le 19 à Bouzon, le 26 à Montmichou-Sur-Orges, et le 34 à Vesoul !


Avis de Mishakal 8/10

   Patéma faisait partie des nombreux animes que je me suis promis de regarder. Chose faite, et je suis ravie ! La force de ce film d'animation réside dans sa mise en scène. On passe de la vue d'Age à celle de Patéma, divisant le monde, le renversant entre ciel, terre et débris anciens. Personnellement, j'ai eu le vertige à certains moments, bon ok je suis assez malade en ce moment et j'ai naturellement le vertige en hauteur.
   Hum ! Graphiquement ce sont surtout les décors qui en jettent. Les musiques sont belles, j'aime beaucoup l'ending :



   Le scénario est intéressant. La romance mignonne. Les plans submergent, nous font décoller avec eux. Le doublage en VF est très réussi. J'avais hélas commencé par les OAV que je n'avais pas spécialement accroché. Du coup j'avais une petite appréhension en passant ma PAR (bah quoi vous connaissez la PAL, Pile de livres À Lire, cette fois c'est ma Pile d'Animes à Regarder). Heureusement l'histoire devient vite intéressante avec l'arrivée de l'homme chauve-souris et la chute de Patéma sur Aiga.


SPOIL

   On sait que ceux qui ont échappé aux conséquences des expérimentations sur la gravité se sont cachés sous terre. On devine rien qu'au titre que c'est Patéma qui est dans le bon sens. "Patéma et le monde inversé". C'est Argis, le monde d'où vient Age, ce monde d'oppression où regarder le ciel est interdit, qui est le résultat de ces expériences. La frontière est étroite et devient d'un coup vaste et sans limites quand on approche de la vérité. Alors finalement quelle perspective est la bonne ? N'est-ce pas la vision du monde que l'on se crée ? Inazuma a peur des Inversés et souhaite tous les tuer, tandis qu'Age aime Patéma parce qu'elle est aspirée vers le ciel, vers ces étoiles qui sont en réalité des débris de civilisation imbriquées dans l'espace. Il faut regarder du bon côté, pas forcément avec ses yeux.
FIN DU SPOIL

   Un film à découvrir, qui vous laissera sens dessus dessous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire