jeudi 31 mars 2016

Terror in Resonance


Synopsis

    Un jour d'été, une bombe explose soudainement au centre de Tokyo et les coupables de cet acte terroriste ne sont autres que deux jeunes adolescents se faisant appeler "Sphinge". Une jeune fille prénommée Risa se retrouve impliquée dans cette histoire et promet de ne pas les dénoncer. Twelve et Nine lancent des énigmes à l'attention de Shibazaki, un flic recalé à cause de son excès de zèle dans une affaire douteuse qu'il était sur le point de percer à jour. Le mot VON est retrouvé dans l'une des bombes, même mot déjà présent lors de la disparition d'une bombe nucléaire au plutonium. Sous le couvert d'énigmes et d'explosifs, Sphinge compte bien dévoiler ses réelles motivations à celui qui comprendra leur mise en scène.
Trailer


Avis d'Ignus
 
Sa fé Kaboom!!!!!!!!!!

   Terror in Resonance, ça fait Kaboom. Ça explose, et ça c'est cool. Des fois, ça fait MEGA KABOOM, et ça c'est encore plus cool. Et sinon, y'a du suspens quand on pense que ça va faire KABOOM et qu'en fait, bah ça fait pas Kaboom !
   Et moi, j'aime quand ça fait Kaboom.
   Et sinon me direz-vous ?
   ...
   ...
   Mais...mais...? Pourquoi vous voulez autre chose ???? Ça fait KABOOM !!!!!!!
En fait, c'est comme Btoom ! (c'était cool ça aussi), mais avec une histoire.
   De mémoire, y'a deux ados qui veulent se venger en mode "V pour Vendetta" ( TIR m'y fait quand même vachement penser à bien des abords), et pour cela ils vont faire des KABOOM partout partout !!
   Et la fin est cool, mais j'aurais aimé le *spoil* ultra-mega-kaboom */spoil*. Dommage, ça m'a déçu.


Avis de Mishakal

   Terror in Resonance ou Zankyou no Terror fut une belle découverte pour moi. Le réalisateur Watanabe Shinichiro (Cowboy Bebop, Samourai Champloo, Death Parade) et Yoko Kanno pour l'OST (Wolf's Rain, Arjuna, Ghost in the Shell, Jin Roh) ont réussi à s'allier pour ces 11 épisodes bien mis en scène avec une histoire intéressante.
   Voici d'ailleurs ma mélodie préférée de cet animé.



   Elles sont tantôt tristes, tantôt s'envolent ou oppressent.
   Certaines personnes n'ont pas compris la fin qui était pourtant claire. Donc attention...
SPOIL

   Twelve et Nine ne sont pas des terroristes, ils ont veillé à ce que les bâtiments soient évacués avant chaque opération. Leur but était de révéler le projet Athéna et toutes les morts que ça a entraîné. La bombe nucléaire explose dans la stratosphère pour ne faire aucune victime. Sphinge veut que les gens les écoutent. Avec la panne d'électricité générale, les Japonais réalisent que Sphinge aurait pu radier leur pays avec cette bombe au plutonium. Ils n'ont jamais mis en péril les citoyens, quitte à déjouer les plans de Five qui elle, n'hésite pas à tuer et détruire.
FIN DU SPOIL



   Le résumé que l'on retrouve partout ne me plaît pas, c'est pour ça que je l'ai changé. Les gens qui ont écrit ça n'ont pas regardé l'anime jusqu'au bout, c'est clair. C'est bien triste car ça fait passer les protagonistes pour ce qu'ils ne sont pas. S'ils avaient vraiment regardé, ils auraient compris leur erreur et capté l'émotion transmise dans cet animé au nom de tous ces enfants sur lesquels les expérimentations ont dégénéré. Je dirais même que ça m'énerve de lire un résumé qui donne une si mauvaise image de Twelve et Nine.
   Je cite :
   "Un jour d'été, une bombe explose soudainement au centre de Tokyo et les coupables de cet acte terroriste ne sont autres que deux jeunes adolescents se faisant appeler "Sphinx".
   Mais cet événement n'est que le prélude d'un énorme jeu lancé par ce même duo, impliquant la population japonaise tout entière..."
   Déjà ils expliquent que c'est Shinge car ça vient de l'égyptien. Ensuite, c'est Five qui met la population en danger pour prendre sa revanche sur Nine. On voit que même Nautiljon n'a pas un résumé qui tient la route... Lire le spoil pour plus d'infos.

   Bon cet agacement mis à part, je n'ai aucun reproche à faire sur cet animé, il est délicat, les énigmes de Sphinge nous apprennent deux trois choses sur la mythologie japonaise. Le thème est assez dur et l'anime démarre vraiment à l'arrivée de Five. C'est un drame touchant aux superbes OST.
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire