mercredi 13 janvier 2016

Sayonara Zetsubou Sensei

 
Synopsis

   Nozomu Itoshiki est un professeur de lycée très pessimiste dont même les kanji de son nom forment le mot désespoir. C'est en tentant de se suicider en se pendant à une branche de cerisier qu'il rencontre Kafuka Fûra, une jeune fille au caractère totalement opposé au sien. Celle-ci, le "sauve" en quelque sorte et lui explique qu'il ne faut pas se suicider en un si beau jour de printemps. D'une naïveté et d'un optimisme débordant, elle croit même que comme ses parents, Nozomu n'a pas tenté de se pendre mais plutôt de se faire grandir et lui donne le nom de "Sous-chef Rose". Exaspéré par cette fille, Nozomu s'en va, renonçant pour un temps à se suicider mais il n'est pas au bout de ses surprises car c'est en classe qu'il retrouve Kafuka qui se révèle être une de ses élèves. Mais Kafuka n'est pas si différente de ses camarades, et le professeur désespéré va devoir faire cours à des élèves très spéciaux...
Trailer


Avis d'Ignus 10/10

   Je ne serai jamais psychologiquement prêt à vous parler de cette série. Jamais. Alors je vais vous la résumer en une phrase :


Avis de Mishakal 7/10

   Wow la migraine ! Foutue migraine ! La saison 1 passe encore mais à partir de la saison 2 atch ! Ça ne pardonne pas !
   Vous vous demandez à qui appartient cette tête ? Vous songez à l'auteur ? Non ce n'est pas Kumeta Kôji, ce n'est pas non plus le réalisateur Shinbo Akiyuki, mais alors qui est-ce ? Je n'ai pas de réponse et je pense que seul le petit cercle privé qui a bossé sur cette série a compris la blague... Quel troll !

   Je précise que je suis fan d'Itoshiki Nozomu, j'ai même créé son Mii sur ma Wii à l'époque, juste pour le fun ! Il faut bien avouer que c'est un grand névrosé, toujours à trimballer son nécessaire de suicide partout avec lui. Sa réplique "Zetsubou shita !!" est cultissime alors un petit mix de désespoir, un !



   Hum, il y a beaucoup d'images subliminales disséminées partout, surtout la culotte de Kimura dans toutes sortes de situations inattendues... Les dialogues défilent très vite quand Itoshiki est au désespoir, surtout qu'il y a des notes qui défilent en haut en même temps pour comprendre toutes les subtilités de ses monologues. Le pire est certainement le fait que tant d'informations, de couleurs, d'idées... donne la migraine. Une sale migraine, tous les otakus sont d'accord là-dessus, en regarder plusieurs à la chaîne est à vos risques et périls... Non vous n'allez pas en mourir mais perdre quelques points de santé mentale que Cthulhu va récupérer pour alimenter Geek Librairie (placement de youtubeur ? Oui et alors, n'hésitez pas à liker et partager !)



   Quand l'opening 1 est refait en version Ace Attorney...
   Il y a tellement de répliques que c'est difficile de faire un best of Zetsubou ! Tous les persos sont chtarbés. Mais complètement. Entre la relation intime entre l'hikikomori Komori et la prof Chie... On a parfois droit à des scènes un peu censurées mais bon on comprend hein ! Mitama est la plus dégueulasse. Un garçon manqué qui s'amuse à enfoncer un bâton dans le cul des chiens, ça ne m'a pas fait rire et j'ai trouvé ça...glauque. Otonashi et Usui sont funs. "Mail mail ! Mail mail !" Et l'autre en mode Jojo dans la saison 2 durant un rêve collectif...

   C'est difficile de parler de cette série en fait. Elle est improbable. Oui c'est le mot adéquat. Improbable, what the fuck, inclassable... Néanmoins je l'aime bien. Pourquoi ? Pour Itoshiki bien sûr mais aussi parce que l'humour est présent. Je ne le partage pas toujours et parfois il m'échappe complètement, mais je passe généralement de bons moments.
   Je vous laisse découvrir le troisième opening qui vous donnera peut-être une idée de cet anime. Dites-vous bien que cet ersatz est loin de fournir un aperçu suffisant ! Bon mal de crâne à tous, surtout à partir de la saison 2 ! Ja ne !
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire