mercredi 26 août 2015

Spice and Wolf

 
Synopsis

   Autrefois, les gens priaient Horo la Sage, la Déesse louve, pour que leurs récoltes soient fructueuses. Mais, suite à des moissons précaires, ils se détournèrent d'elle. Horo devint une simple légende.
   Lawrence Craft, marchant itinérant, fait escale à Pasroe pour conclure quelques affaires. Le festival de la moisson bat son plein, seule tradition qui a perduré à travers le temps en hommage à la Déesse louve. Et c'est durant la nuit que Lawrence fait la connaissance de Horo, une jeune femme aux oreilles et à la queue de loup, qui souhaite repartir à Yoitsu, dans les forêts du nord puisque les hommes ne croient plus en elle.
 
Trailer


Avis d'Ignus 9/10

   Je n'ai clairement pas la passion qu'éprouve Misha pour cet animé, qui ne figure d'ailleurs pas dans mon Top 10.
   Pour autant, il est clair qu'on est ici devant un culte parmi les cultes que tout le monde se doit d'avoir vu au moins une fois dans sa vie.
   Tout y est enchanteur et onirique. Que ce soit l'idylle entre les deux protagonistes, les décors, ou même les musiques.
   Spice & Wolf est un Shôjo "nouvelle génération", qui casse les codes habituels du genre pour nous livrer une fresque tantôt épique, tantôt romantique. Un très bon animé que je reverrai (encore) avec plaisir et que je vous conseille à tous.


Avis de Mishakal 10/10

   Spice and Wolf est mon deuxième animé préféré dans mon top 10. Il a une ambiance qui est extraordinaire. Ce n'est pas une simple romance, il a les ingrédients d'un conte avec la magie de la fantasy et des décors qui donnent envie d'y vivre. Graphiquement il est beau, le doublage est top (comme d'hab pour le japonais, la vf ne colle pas par contre, la voix de Horo et de Lawrence beurk !).
   La BO est juste grandiose. On tape sur deux albums où rien n'est à jeter ! C'est rare d'apprécier chaque musique d'un album entier, c'est le cas pour Final Fantasy Crystal Chronicles par exemple, elles sont toutes bonnes. Là aussi ! Et j'adore le thème Kagen no Tsuki :



   Je ne me lasse pas de ces musiques qui font voyager et rêver. Je regarde cet animé pour la 4ème fois et je l'adore toujours autant, je le redécouvre, je vibre sur toutes ces séquences romantiques et médiévales-fantastiques. Encore un anime tiré d'un roman, vous vous en seriez douté pas vrai ? Tout l'univers a son propre cachet avec des monnaies uniques, les Thorenis d'argent et les Lumiones d'or.

   Spice and Wolf est avant tout axé sur le marchandage, gardons-le à l'esprit, les négoces, les hauts et les bas qui résultent des fluctuations du marché. Dit comme ça, vous trouvez ça chiant ? Attendez de regarder, c'est très simple à comprendre et même s'il s'agit de la vocation de Lawrence, la romance s'intensifie au fil des épisodes. D'ailleurs c'est dans la saison 2 qu'elle est plus exploitée.


   Pour cette fin d'été j'ai jugé bon de poster cet anime qui célèbre les moissons. J'ai toujours en tête de faire un cosplay de Horo un jour. Pas un simple déguisement hein, un vrai cosplay, donc endosser sa personnalité et tout ce qui va avec (gestuelle, façon de parler etc...)

   Spice and Wolf contient une magie unique, on est transporté dans un autre temps et on s'en prend plein les yeux et le cœur. Il m'a conquise dès le premier épisode en me laissant ce goût de cannelle en bouche et d'horizons lointains. Encore maintenant j'ai ce sourire serein sur les lèvres quand je songe à ces nuits où toutes ces musiques festives, mélancoliques et atypiques ; m'ont amené des rêves merveilleux.

   J'ai lu les 3 tomes et je suis un peu déçue car il y a des fautes toutes les pages et de mauvaises tournures de phrases, j'ai tout lu parce que je suis fan, mais je préfère l'adaptation. Peut-être qu'en japonais c'est mieux ?
   Si je devais citer un animé qui me transporte, qui parcourt mon corps et mon âme, c'est bien lui. Ode à Spice and Wolf.
 
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire