lundi 5 janvier 2015

Sword Art Online


Synopsis

   Cette série raconte les aventures de Kirito qui se retrouve piégé dans un MMO, Sword Art Online.
   En 2022, l'humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité. Sword Art Online est le premier MMORPG à utiliser ce système. Mais voilà que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d'en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.

   Kirito décide alors de partir à la conquête du jeu en solo, avec pour avantage le fait de faire partie des 1 000 ex-bêta-testeurs, mais arrivera-t-il à terminer les 99 donjons et leurs boss ?
Trailer


Avis d'Ignus 2/10 (1ère partie de la saison 1 : 10, tout le reste 0 , moyenne 2.)

   Lorsque je me suis plongé dans SAO, j'espérais y retrouver la magie et l'onirisme d'un .Hack. J'y ai trouvé tellement plus...

   Des personnages attachants et charismatiques, un scénario profond et jamais ennuyant, un réel suspens, des SidesStory à la pelle et tellement jouissives....

   SAO est un MMO à part entière, rempli de toutes ces petites choses que les amateurs de MEUPORG aiment tant. C'est un bijou de l'animation qui mérite de rester dans les mémoires comme un sommet du genre...

   Voilà ce que j'aurais pu dire de SAO. Voilà l'idée qui s'ancrait profondément dans mon crâne à la fin du 12e épisode, dans un final Shakespearien grandiose et magistral.



   Et puis... Et puis bordel, quel est le service Marketing coprophile qui a pris la décision de chier sur l'Animé ?! Parce qu'à part une écriture sous extasie, ou par des oenanistes de la perversion japonaise, je ne vois pas d'autres explications.

   La deuxième partie de la saison 1 de SAO est ***SOIL*** De la merde, sur une couche de merde, avec un coulis de merde en spray. ***/SPOIL***.

   Ne regardez pas SAO. Ou alors arrêtez vous à la fin de l'épisode 12. Il ne devrait pas exister plus. Kirito et Asuna DOIVENT mourir pour nous offrir ce final grandiose et épique qui nous tire la larmiche. Ils ne doivent pas... se transformer en fées !



   Comment a-t-on pu passer du caviar à la merde sèche ? Dans tous les cas, la couleur est la même, mais je vous jure que le goût est différent !

   Bref. SAO est un bon animé jusqu'à l'épisode 12. Tout le monde le sait, même NAMCO BANDAI qui n'a développé des jeux QUE sur cette partie, comme si la suite n'avait jamais existé.

   Malgré tout, je ne suis pas de ceux qui ignorent l'existence de cette purge immonde. Elle fait partie de la Saison 1. Elle l'a pourrie, mais elle existe. L'animé doit donc en subir les conséquences et il est clair que pour moi, SAO c'est fini.


Avis de Mishakal 6/10

   Mon avis sera mitigé sur cet excellent anime. Pourquoi ? Parce que les 13 premiers épisodes auraient dû s'arrêter là. Casser un tel chef-d'œuvre en incluant le MMO ALO est décevant !

   Je vais d'abord me focaliser sur la première moitié d'SAO pour commencer. OST signées Yuki Kajiura ! <3 Comment ça je la cite un peu trop, c'est mon artiste préférée quoi de plus normal ? Graphiquement il est fluide, beau, les plans paysages sont très réussis et on s'immerge dans les auberges, donjons, villes... Le scénario est génial, les tenues sympas, il est parfait vraiment.
On suit ces épisodes avec passion, on en redemande ! Chaque épisode est bien construit, et les Laughing Coffin ont tout à fait leur place puisqu'ils seront abordés dans la saison 2 (ils ont tout prévu héhéhé !)



   C'est une échappée onirique, des instants épiques, de l'émotion... Toutes les subtilités du MMO adaptées dans un anime sublime qui seconde Hack Sign (ça date un peu maintenant et toujours les OST de Yuki Kajiura, ils ont tout compris c'est elle la meilleure !).

   Mais... Après 13 épisodes intenses, mémorables, riches en sensations diverses... Et bien Kirito fait un nouvel MMO en tant qu'Elfe (pour moi c'est une Fée si si -_-") et une seule chose me vient à l'esprit avec ses petites ailes et ses oreilles pointues : "Je vooooooleeeee !!" *private jock Leia dans Tales of Xillia qui saute très haut et ne vole pas toujours ses ennemis*

   Voilà parlons de cette cassure qui pourrit ce merveilleux anime...
Un monde où tout le monde a des ailes, je voooooleeee ! Où Asuna se fait peloter par des tentacules extraterrestres qui n'ont rien à foutre là mais on me répondra ta gueule c'est magique ! Et pis y a un gros méchant qui veut violer Asuna mais il attend le meilleur moment en espérant qu'elle développe un Syndrome de Stockholm. Et bon en attendant Kirito se demande s'il va coucher avec sa sœur, mais bon comme il est sadique il lui donne de faux espoirs avec des peut-être, on ne sait jamais s'il échoue dans sa quête ?



   Bref... Cette suite n'aurait jamais dû figurer dans cette saison qui était si exceptionnelle. La gâcher comme ça, c'est comme étaler des excréments sur l'imagination fertile de Miyazaki : impardonnable ! Un sacrilège bon sang !
   Donc je préfère me tenir à la partie 1 et faire comme si je n'avais jamais vu cette seconde partie pleine de romance à la con avec son Nee-san... Ah manque plus qu'un peu plus d'images dénudées et on tombe dans l'Ecchi !

   La saison 2 est vraiment bonne et je la recommande vivement ! Mais préparez-vous à des plans multiples et sous tous les angles des fesses et des seins de Sinon !
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire